Home > Article

L’abondance créatrice

14-05-2013

Abondance ne rime pas qu’avec finance… Abondance est amour et sagesse, talents et vertus, argent et biens matériels, tout ce dont nous avons besoin pour atteindre le but de notre vie. Notre vie sur la terre est comme une école où nous sommes venus apprendre des leçons d’amour et de sagesse. Les leçons que nous recevons tout au long de notre vie nous permettent de nous élever d’un niveau à l’autre, d’un diplôme à l’autre, jusqu’à ce que nous atteignions le niveau de conscience nous permettant de faire notre ascension. Il est important de réaliser que tout ce qui nous arrive, c’est de l’énergie qui nous est destinée. La suite de notre vie dépend de la façon dont nous accueillons et répondons à tout événement.

Il existe plusieurs clés pour ouvrir les portes de l’abondance créatrice. Une clé importante pour recevoir en abondance est de ne pas attendre d’avoir totalement triomphé de tous les défis de l’existence pour être heureux, pour nous réjouir, louer, bénir la vie et rendre grâce chaque jour. Une autre clé majeure pour ouvrir la porte de l’abondance est de remplacer l’anxiété par la foi et la confiance dans l’accomplissement du plan divin. Saint-Germain nous dit que l’anxiété est un obstacle majeur à la matérialisation ou à la manifestation physique de ce dont nous avons besoin. La lecture du psaume 23 est un baume qui guérit de l’anxiété.

Visualiser ses rêves comme devenant réels est aussi une clé essentielle pour l’abondance. « La visualisation est importante. Sans cela rien n’apparaît », affirme le Maître Saint-Germain. Si nous désirons plus de vitalité, nous devons nous visualiser possédant déjà cette vitalité. Nous pouvons maximiser l’efficacité de nos prières et de nos méditations en utilisant le pouvoir de notre vision intérieure.

Nous avons tous un compte en banque céleste (voir la Représentation du Moi divin). Si seulement nous acceptions de mettre notre main dans la main de Dieu, nous verrions que
« notre coupe déborde » comme l’affirme le psaume de David. Voici un mantra pour développer la confiance, la foi et ouvrir la porte à l’abondance contenue dans notre plan divin :

JE SUIS libre de toute peur
Chassant besoin et misère
Sachant que toute abondance
Vient toujours du plan céleste. 

 

Source : Le Phare du Sommet



Share


Commentaires