Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 4


Alchimiste : ÉLÉMIAH, qu'est-ce que l'Humilité ?

ÉLÉMIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, l'humilité ouvre les portes de la compréhension des phénomènes et des mystères de la vie.

Que signifie être humble ? C'est se soumettre volontairement à la personne (ou à la Force) devant laquelle l'on se trouve. Quand cela arrive dans la vie réelle, tous les conflits disparaissent, puisque ladite personne (ou Force) trouve en son interlocuteur une docilité qui lui permet d'exprimer ses points de vue librement, en ayant la sensation qu'elle lui est supérieure.

Ceux qui pratiquent l'humilité envers les autres pourront capter tout ce qu'il y a de bon et de mauvais en eux ; ils écouteront et, ensuite, ils feront eux-mêmes la part du Bien et du Mal, selon ce que leur conscience leur dictera.

Par contre, une attitude arrogante poussera l'autre à taire la vérité dont il est porteur et à faire l'économie de la sympathie qui est accordée aux humbles.

Alchimiste, cette attitude de ta part, dans le Monde Physique, créerait une attitude semblable dans les mondes spirituels et si tu acceptes humblement les conseils, les remarques et les conversations de ceux qui pensent en savoir plus que toi, les Seigneurs d'en Haut, les qui, Eux, en savent réellement plus que toi, te feront part de leurs connaissances, puisque ce qui est en Haut fonctionne comme ce qui est en Bas.

Ne sois pas comme ces orgueilleux qui à force de se focaliser sur leur vérité figée se tourmentent l'esprit et m'invoquent pour les libérer de leurs funestes créations mentales.

L'humilité ouvre les portes du savoir et de la grâce divine. C'est le premier outil de travail de l'alchimiste.

Que la Paix soit avec toi.




Share