Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 66


Alchimiste : MANAKEL, parle-moi de l'Altruisme.

MANAKEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, le seul moyen d'être heureux est de rendre les autres heureux. Plus tu es altruiste plus tu crées les conditions de ton propre bonheur.

L'altruisme est la vertu que devrait pratiquer l'alchimiste et tous ceux qui veulent se mettre au service d'autrui, d'une cause noble, d'une manière totalement désintéressée et dans le seul but de contribuer au bien.

Vos dirigeants, vos hommes politiques devraient faire de l'altruisme leur première vertu car sans elle il leur sera impossible d'assumer leur devoir.

Être altruiste, c'est privilégier l'intérêt de l'Ordre Universel par rapport à l'intérêt personnel, c'est apprendre à votre ego à mourir afin de renaître.

Être altruiste ne consiste pas à donner uniquement des biens matériels mais aussi à faire don de son savoir aux autres. Faire don de son savoir c'est apprendre à pêcher.

Seule la connaissance peut vous permettre d'avoir un impact réel sur de nouvelles orientations de la vie de vos frères, puisque les nouvelles informations que vous leur fournirez seront des lumières qui éclaireront leur chemin.

L'altruisme ouvre les portes de nouvelles perspectives à l'alchimiste puisqu'il devient celui sur qui nous nous appuyons pour atteindre ceux que le vent de la miséricorde divine doit toucher.

Ses Demeures Philosophales recevront toujours l'essence dont elles ont besoin pour faire œuvre de Bien.

Alchimiste, le bien que tu fais autour de toi crée avec les âmes que tu soutiens dans les épreuves des liens positifs et solides. L'altruiste alimente sans cesse sa banque céleste et glorifie son âme. Il agit à l'image de Dieu. Il s'identifie à Dieu. Tu le sais bien, tout ce à quoi ta pensée s'identifie deviendra ta réalité. Réaliser Dieu c'est s'identifier à Lui.

Deviens donc l'éternel riche en devenant la source du Bien et tu comprendras les vrais mystères de la chance et de la prospérité !

Que la Paix soit avec toi.




Share