Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 37


Alchimiste : ANIEL, parle-moi de l'Automne.

ANIEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, je vais te révéler les mystères de l'œuvre divine. Pendant cette période, les hommes célèbrent l'Équinoxe d'automne. La durée du jour rejoint celle de la nuit. Le temps conféré à l'obscurité, à la nuit ne fera que croître au détriment de la lumière. Tu comprends dès lors que toute vie décline. Or, le Christ a dit : " Je suis la vie ".

Le Christ semble être vaincu et cela durera trois jours, c'est-à-dire trois mois zodiacaux : la Balance, le Scorpion et le Sagittaire. C'est la descente du Christ dans les signes inférieurs, la descente aux enfers, au milieu de laquelle l'Église a placé la fête des morts (1er novembre). La flèche qui tuera le Christ, tu l'as sous tes yeux, c'est la flèche du Sagittaire, ( ) dernier signe inférieur. À la fin du signe Sagittaire, le soleil meurt puisque, le 22 décembre, le soleil semble s'arrêter dans sa chute.

C'est le solstice d'Hiver. Et trois jours après, voici Noël. Le Christ solaire renaît à minuit dans le signe du Capricorne.

Le 23 septembre est le point de départ d'un processus alchimique interne qui doit t'amener vers ta renaissance.

Sois donc vigilant pendant les mois qui viennent. Tu dois donner la priorité à la vie intérieure. Ton soleil doit briller de ton intérieur. C'est pour toi une période de méditation, de remise en cause et de perpétuelles interrogations. Examine tout ce que tu peux changer pour que la flèche du Sagittaire ne tue pas définitivement tes ambitions de réalisation et ne te fasse prendre une autre direction.

Renais de tes cendres effectivement la nuit sacrée du 24 décembre, au moment où le soleil se trouve dans le 3e degré du signe du sacrifice, c'est-à-dire du signe sans lequel aucun progrès ne serait possible dans votre monde, je veux parler du signe du Capricorne.

Fais chaque jour ce que tu dois faire, ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, c'est à toi que je confie cette vérité .

Que la Paix soit avec toi.




Share