Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 23


Alchimiste : MELAHEL, parle-moi des Craintes.

MELAHEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, les craintes, les peurs sont les réactions de ton corps qui a peur de disparaître, de mourir puisqu'il sait qu'il est appelé à disparaître. Privé d'eau pendant quelques jours, il perd sa vitalité. Sa fin est peut-être imminente.

La peur de la mort est la cause première de toutes vos craintes. Pour éviter la peur, tu dois être prêt à satisfaire les besoins de ton ego.

Lorsqu'un être vivant éprouve un besoin à satisfaire, le besoin de manger par exemple, parce que la faim se fait sentir, ce besoin déclenche automatiquement une crainte : la crainte que ce besoin ne soit pas satisfait.

C'est la réaction de défense de l'organisme, la peur de ne pas trouver avec certitude le moyen de calmer ce besoin. Cette peur se communique de proche en proche et tout ce qui entoure l'organe à satisfaire se met en branle pour écarter le danger. L'on peut donc dire avec certitude que tout besoin entraîne avec lui une crainte. Et toute crainte représente une réaction de défense.

Besoin, crainte et défense sont trois éléments difficilement dissociables. Ce sont des tendances primitives. Elles existent au fond de chaque être vivant et se présentent comme le fonctionnement des lois naturelles. Elles sont indispensables à la survie car sans elles l'être vivant aurait tôt fait de disparaître. Elles mettent en action tous les systèmes physiologiques et psychologiques de l'être vivant.

On peut dire, à juste titre, qu'elles représentent des réactions vitales primitives.

Alchimiste, lorsque tu auras bien compris que ce sont tes besoins factices, tes besoins inutiles... tes besoins sans causes réelles qui font ton malheur, tu les supprimeras les uns après les autres. Tes craintes disparaîtront si entre ton véhicule physique et toi règne un état de paix et de confiance. Tu l'amèneras à jouer pleinement son rôle avec l'assurance qu'il ne manquera de rien.

Je suis ici pour te dire que tu n'as rien à craindre de tes besoins élémentaires. Je suis chargé de t'assurer des récoltes abondantes et, de moi, tu peux avoir tout ce que tu désires pour que ton pèlerinage terrestre se déroule dans d'excellentes conditions.

Aie confiance.

Que la Paix soit avec toi.




Share